Take it easy

Bon alors, que j’explique dans l’ordre :

  • J’ai vendu mon PX pour 200 euros à un gendarme de Matignon. Le démontage/remontage et essai du scoot’ dans la cour de Matignon, c’était la classe…
  • J’ai racheté à prix modique un skyliner donc. Ça va plus vite que l’ancien, tout en faisant moins de bruit !
  • Le problème c’est que dimanche soir, en sortant de chez Ulysse, il démarrait plus. Plus de jus. Donc aller/retour à la maison pour pécho des pinces et une voiture, branchement des batteries et que dalle. Rien. Donc on rentre à la maison en laissant le scoot’ au beau milieu du 14ème. Et au passage on flippe un peu pour la batterie du scoot’ parce qu’il semblerait qu’il y a eu une étincelle de court-circuit en faisant joujou avec les pinces…
  • Ce matin, 800m à pied en poussant le scoot’ jusque chez Yamaha, pour me faire dire « ah ben non, on a pas de place avant la semaine prochaine ! ». Bon. Du coup je réfléchis et je me dit tiens ya plus de jus et juste à coté de la batterie, ya comme des fusibles. Bingo. Je change le fusible et c’est reparti.
  • Sauf que en route pour la défense, plus de phares, plus de jauge, bref plus rien à part le moteur. Comme je suis très malin, je n’ai pas coupé le moteur avant d’arriver à bon port. Verdict : fusible grillé.
  • Ce matin entre les pannes de mon ordi et les coups de fil en retard, j’arrive à appeler le Yamaha de Suresnes, il me cale une révision pour la semaine prochaine et j’en profite pour lui demander où chercher le court-circuit. (il me dit sous le chassis, là où j’avais déjà regardé rapidement ou bien le long de la fourche avant avec les phares et tout.
  • Ce midi, pendant que mon ordi se réinstalle, j’achète une boite 6 fusibles chez Auchan, je démonte l’avant, découvre mon feu de position au fond d’un truc où il a rien à faire, une cosse dénudée. Donc je rebranche, je remets mon fusible et ça redémarre avec le feu de position en prime!
  • Reste à voir si ça va tenir. Au pire il me reste 5 fusibles neufs, donc cinq trajets…

Haut de page