Dark side of the Oz

Regarder le magicien d'Oz dans sa version 1939 (de Victor Flemming) en coupant le son du film et en démarrant au troisième rugissement du lion de la MGM Dark side of the moon de Pink Floyd, c'est fait. Et c'est assez bluffant. Vraiment. C'est même carrément ouf.

Les changements de morceau du disque correspondent aux découpages des scènes du film ; les paroles de l'album, à certains moments, font étrangement référence à l'histoire du magicien d'Oz en direct. Alors que le disque peut tourner environ deux fois et demi pendant le film, les deuxième et troisième passages apportent un nombre toujours très impressionnant de coïncidences. Les 4 membres de Pink Floyd ont toujours nié une quelconque volonté de leur part de coller la musique de leur album au film de Victor Fleming. Le producteur de l'album précise même qu'il n'existait aucun moyen de visionnage du film dans le studio à l'époque de son enregistrement. N'empêche que ça vaut le détour.

On me souffle dans mon oreille que des fichiers .avi proposant le mixage déjà fait existeraient. Mais je ne sais rien du tout à ce propos...

Haut de page